Les examens à NTNU

Publié le par Laet

Il faut tout de même que je donne mes impressions et que je vous conte les petites anectodes de cette période d'examens!

Tout d'abord, le lieu : le spektrum de Trondheim. Ce batiment est super grand et je pense qu'on peut y faire tout et n'importe quoi dedans : salles de conférences, salles de réunions, halls sportifs, restaurant... Bref, j'ai gouté à plusieurs halls mais c'est quand même bizarre de faire un examen dans un hall de tennis (ils avaient qund même enlevé les filets!)


 Un inconvénient majeur par contre c'est que ce n'est pas à côté de l'université et donc encore plus loin de chez moi... N'ayant plus de vélo et de toute facon avec cette neige c'était un peu risqué, donc j'ai pris le bus histoire de ne pas trop me fatiguer et de garder toute mon énergie à la réflexion...


Les examens duraient 4 bonnes heures... Nous étions surveillés par des personnes agées (oui oui plus de 60 ans c'est certain). Au début nous pensions que c'était d'anciens professeurs mais aucun d'eux ne parlaient anglais (pas un mot...) donc peut être est ce juste la ville qui les emploie pour cette période... Bref on était surveillé de tous les côtés, il ne valait mieux pas triché...

Un truc que j'ai trouvé pas très "écolo" (mais qui  peut être son utilité, quoique...) c'est que nous écrivions sur des feuilles avec 2 copies carbones. On est censé rendre une opie, en garder une pour nous et garder aussi la troisième si jamais ils perdent l'original. Bref, c'était un peu trop à mon gôut, on ne pouvait pas faire de recto verso, en plus il fallait faire attention de ne pas écrire alors qu'on a empilé les feuilles sinon bien sûr ça écrit sur toutes les autres... Et puis au final j'ai jeté toutes les autres copies... D'ailleurs les poubelles en étaient pleines à la sortie des salles...

Je garde le meilleur pour la fin...Au moment de rendre notre devoir, il faut qu'un des surveillants recompte le nombre de feuilles dans notre pochette, vérifie qu'on a bien mis tous nos codes et nos numéros de pages. Et pour cela ils possèdent un ustensile qui m'a beaucoup fait rire! Au lieu de lécher leur doigt pour compter les feuilles, ils ont un espèce de dé à coudre en plastique (de couleur vive) qui accroche sur les pages... Ingénieux non?!? Et beaucoup plus hygiénique...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article