Le retour... Goodbye Norway!

Publié le par Laet

Et voila... L'aventure touche à sa fin... Comme vous pouvez le constater, je suis un peu triste à mon réveil... Mais pas le temps de se lamenter si je ne veux pas louper la navette. Je rempacte mes sacs, mon duvet (et tout mon bordel... car bien sûr je rentre avec plus que je n'étais partie! Mais mon sac à dos fait un peu office de hotte car ne l'oublions pas c'est bientôt noel!)


Sur le chemin qui me mène à la gare routière je regarde une dernière fois tous ces batiments et ces paysages que j'ai cotoyé pendant 5 mois... J'ai un petit pincement au coeur certes, c'est vrai qu'on s'amusait bien ici mais je suis contente de rentrer, de retrouver ma famille, de voir mon pti kévinou plus régulièrement, et enfin de commencer à travailler. Les études c'est cool, la vie étudiante n'est pas trop stressante mais j'ai envie de voir le monde "réel", de subvenir à mes besoins, de m'installer, de découvrir de nouveaux horizons.

Marion repart aussi aujourd'hui mais son avion au départ de Trondheim n'est pas le même que le mien. On va donc se retrouver à Oslo pour prendre le dernier avion jusqu'à Paris.


A l'arrivée, Marion me quitte bien vite car elle a un autre avion a attrapé à Orly mais nous savons que nous nous revoyons très bientôt pour notre nouvel an "norvégien". Moi, je récupère tous mes bagages et je retrouve ma petite Mamounette qui m'attend sagement dans le hall. Le retour à la maison est proche, c'est bien la fin du voyage!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Salut à toi,<br /> <br /> Je vais certainement étudier l'année prochaine à Trondheim, peux tu me donner des infos concernant la "vie norvégienne":<br /> -prix<br /> -appartement (difficile à trouver ou non?)<br /> -ambiance<br /> -cours<br /> <br /> D'avance merci à toi.<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Concernant les infos que tu demandes, c'est vrai la Norvège c'est plus cher que la France. En moyenne les prix (au supermarché) sont 10 à 15% plus cher. En ce qui concerne l'appart, moi je faisais<br /> un échange ERASMUS grace a mon école et c'est l'université de Trondheim qui m'a donné un appart (par une association des élèves qui gère les résidences nommé SitBolig). L'ambiance était géniale, il<br /> y a énormément d'élèves erasmus de toute l'Europe voire de plus loin... Et puis si tu aimes la nature et le sport c'est l'éclate totale : rando, ski... Au niveau des cours y'avait pas mal de<br /> choix pour les cours en anglais, les profs (et les norvégiens en général) parle très bien anglais.<br /> <br /> Voila, j'espere que ca t'aidera!<br /> <br /> <br /> <br />